nous connaître

L’Église du CEP le Mans, une Église protestante évangélique implantée au coeur du quartier de Ronceray-Glonnières depuis 1977.

Nous sommes protestants et évangéliques.
Notre confession de foi est celle du réseau FEF.

Nous aimons la Bible

d’erreur dans sa rédaction originale. (2 Timothée 3.16-17 ; 2 Pierre 1.21)

Nous aimons Dieu

trouve. (Genèse 1.1 ; Matthieu 28.19 ; Exode 20.11)

Nous aimons Jésus Christ

Thessaloniciens 4.13-18)

Nous aimons le Saint-Esprit

l’Église (Jean 16.13-15 ; Romains 8.9 ; 1 Corinthiens 12.13)

Nous aimons l’homme

Romains 3.10-23 ; 1 Jean 5.19)

Nous aimons le salut en Jésus-Christ

Pierre 1.3-8 ; Actes 1.8)

Nous aimons l’Église

et de tous les temps. Son unité véritable est dans son unique chef Jésus Christ, par l’œuvre du Saint Esprit.

Éphésiens 1.22-23 ; Éphésiens 5.23 ; Actes 9.31 ; Galates 1.2)

Nous aimons la résurrection et la vie éternelle

Nous sommes protestants et évangéliques.
Notre confession de foi est celle du réseau FEF.

Nous croyons à la divine inspiration et à l’autorité souveraine des Saintes Écritures, constituées des soixante-six livres de l’Ancien et du Nouveau Testaments, qui sont la Parole de Dieu, exempte d’erreur dans sa rédaction originale. (2 Timothée 3.16-17 ; 2 Pierre 1.21)

Nous croyons en un seul Dieu ; Père, Fils et Saint-Esprit, Créateur de l’univers et de tout ce qui s’y trouve. (Genèse 1.1 ; Matthieu 28.19 ; Exode 20.11)

Nous croyons en Jésus Christ, à sa parfaite divinité et sa préexistence éternelle, à sa naissance d’une vierge, à sa complète humanité, à sa mort expiatoire à notre place, à sa résurrection et son ascension corporelles, à son prochain retour personnel, visible et glorieux. (Jean 1.1 ; Colossiens 1.15-19 ; Colossiens 2.9 ; Matthieu 1.18-25 ; 1 Timothée 2.5 ; Romains 5.8 ; 1 Corinthiens 15.1-7 ; 1 Thessaloniciens 4.13-18)

Nous croyons en l’Esprit Saint, à sa divinité et à sa personnalité, à sa réception au moment de la conversion à Dieu, à son habitation en tous ceux qui croient en Jésus Christ, à son action dans l’Église (Jean 16.13-15 ; Romains 8.9 ; 1 Corinthiens 12.13)

Nous croyons que l’homme, créé à l’image de Dieu, a chuté et que toute l’humanité demeure sous la domination de Satan, dans la révolte, la corruption et la condamnation. (Genèse 1.27 ; Genèse 3 ; Romains 3.10-23 ; 1 Jean 5.19)

Nous croyons que la justification de l’homme s’opère par la grâce de Dieu en Jésus Christ et qu’elle est reçue uniquement par la foi. Nous croyons à la nécessité de la repentance et de la nouvelle naissance conduisant à une vie de piété, de sanctification, de témoignage et de service à la gloire de Dieu par l’action du Saint-Esprit. (Éphésiens 2.8-9 ; Jean 3.1-19 ; Romains 3.24-28 ; 1 Pierre 1.2 ; 2 Pierre 1.3-8 ; Actes 1.8)

Nous croyons que l’Église universelle est l’ensemble des rachetés de Jésus Christ, de tous les pays et de tous les temps. Son unité véritable est dans son unique chef Jésus Christ, par l’œuvre du SaintEsprit. Nous croyons que son expression visible est dans les églises locales. (Matthieu 16.18 ; Éphésiens 1.22-23 ; Éphésiens 5.23 ; Actes 9.31 ; Galates 1.2)

Nous croyons à la résurrection de tous les hommes; à la félicité éternelle des rachetés, et au châtiment éternel des pécheurs impénitents (Jean 5.29 ; 1 Pierre 3-5 ; Matthieu 25.31-46).

Nos responsables

Nos responsables veillent à la direction spirituelle, à la logistique et à l’entretien des locaux de l’église.

Equipe pastorale

Matthieu
Axel
Bob

Conseil d'église

Marie-Flore
Eric
Jean-Yves
Élise
Alison
Cédric
Philippe
Isabelle
Eglise évangélique le Mans

Si vous avez des questions sur les évangéliques, sur la foi, sur l’église, ou sur nos rencontres,
n’hésitez pas à nous contacter, nous serons très heureux de vous répondre !